dimanche 7 août 2016

Qu'est-ce qui arrive à votre corps si vous arrêtez de fumer


Les experts ont montré de nombreuses fois que le tabagisme a un impact négatif sur notre corps dans son ensemble. Mais pour beaucoup de gens, cesser de fumer est un défi psychologique très grave, ou ils trouvent tout simplement ne pas avoir la motivation pour faire le changement dans leur mode de vie.
Nous  croyons qu'un mode de vie sain est extrêmement importante et, par conséquent, à partager avec vous quelques-unes des informations importantes sur ce qui se passe sur le corps d'une personne quand ils abandonnent le tabagisme.
Les experts  ont produit des données montrant les changements qui se produisent quand une personne donne des habitudes malsaines.
Incroyablement, à seulement 20 minutes après avoir terminé votre dernière cigarette, une série de changements positifs commence qui va durer pendant des années.

20 minutes

Le fonctionnement de votre cœur revient à la normale. Vos capillaires et le réseau vasculaire sont restaurés à la santé. Le flux sanguin améliore, et la sensibilité de vos pieds et les doigts augmente.

12 heures

Le niveau de monoxyde de carbone dans votre sang diminue, tandis que le niveau d'oxygène augmente. La composition du sang revient à la normale.

A partir de 2 semaines à 3 mois

Le risque de crise cardiaque est réduite. Les symptômes de la dépendance au tabac disparaissent. La circulation sanguine dans les vaisseaux périphériques améliore. Le tissu pulmonaire est rétabli et la fonction des poumons améliore de façon significative.

De 1 à 9 mois

La toux et la respiration sifflante causés par des chutes de fumer, mais pas immédiatement - les poumons nécessitent un certain temps pour se débarrasser des substances nocives qui se sont accumulés en leur sein.

1 an
La nécessité pour le tabac disparaît. La peau prend une couleur saine et une plus grande flexibilité. Le risque de maladie cardiaque ischémique diminue de 50%.

5 années

La circulation sanguine est complètement rétablie à la normale. Le risque d'AVC est réduit à un niveau égal à celui des non-fumeurs. Les systèmes nerveux et immunitaire fonctionnent plusieurs fois mieux.

10 années

Le risque de cancer du poumon est présent deux fois plus petite que celle d'un fumeur. Le risque de développer un cancer intra-oral, un cancer de la gorge, le cancer de l'œsophage, du rein et le cancer du pancréas est réduite.

15 ans

Le risque de maladie cardiaque ischémique et les chances de développement du cancer sont maintenant exactement le même que pour un non-fumeur.

Partager

Encien Post

Qu'est-ce qui arrive à votre corps si vous arrêtez de fumer
4/ 5
Oleh

Subscribe via email

Comme l' article ci-dessus ? Ajouter votre adresse email pour vous abonner.