vendredi 25 mars 2016

Voici pourquoi vous devriez vous débarrasser de votre micro-ondes

Selon les statistiques, la popularité du four à micro-ondes serait plus que démesurée. Les maisons du monde entier l’ont adopté et ne peuvent plus s’en passer surtout dans les grandes villes.
Mais savez-vous qu’ils ont des effets dévastateurs sur la santé ?
En effet, les ondes électromagnétiques produites par son utilisation perturbent la structure chimique des aliments et cela peut causer de graves dommages sur le corps humain. Vous l’aurez deviné, il serait plus sage de s’abstenir d’utiliser cet appareil, pour ne pas altérer notre santé sur le long terme.
Et si vous n’êtes pas encore convaincus, en voici les preuves.

Le fonctionnement du micro-ondes



 Il faut se l’avouer, le micro-ondes est une invention moderne qui permet de réchauffer ou de préparer un repas, plus facilement et plus rapidement. D’autant plus que cet appareil électroménager est facile d’utilisation, et épargne une dépense inutile d’énergie et de temps. Sa consommation en énergie est plus économique, car il fonctionne à l’électricité.
Cette forme d’énergie électromagnétique inclut des ondes légères, similaire aux ondes de la radio.Un micro-ondes est composé par un magnétronun tube qui produit de la radiation d’une moyenne de 2450 Mhz et tous ces composants altèrent les molécules dans la nourritureLes ondes d’énergie du micro-ondes transforment la polarité positive en polarité négative, tout au long du processus de chauffage (au moins un million de fois par seconde).
Les frictions moléculaires produisent non seulement de la chaleur, mais ils nuisent également aux acides aminés, en les transformant en substances toxiques pour l’organisme.
Les aliments que vous passez au micro-ondes contiennent à la sortie, des éléments cancérigènes qui altèrent les cellules de notre corps. Ils ont également moins de nutriments (minéraux et vitamines) et connaissent une perte de valeur protéique, en plus de se voir rajouter des radicaux libres.

Les 3 principaux effets néfastes du micro-ondes


 – L’eau que nous réchauffons au micro-ondes s’approche rapidement de la température d’ébullition, mais sans les « bulles ». Et parfois, les récipients peuvent même éclater à l’ouverture de la porte, à cause de ce changement de température instantanée. Et si vous ne faites pas attention, cela risque d’apporter des dommages sévères sur votre main, votre visage, votre cou…etc.
– La lixiviation du plastique cause une libération de substances chimiques à certains contenus réchauffés au micro-ondes. Et l’ingestion de ces substances est cancérigène. Faites donc attention avec l’utilisation de récipients qui ne sont pas adaptés. Si vous ne pouvez pas trouver d’alternative, choisissez des plats en verre ou en céramique.

 – Le micro-ondes réduit le taux de vitamines B12 dans les aliments, pourtant ce sont des substances importantes pour le développement des cellules ainsi que des globules rouges. Il détruit également les flavonoïdes, qui sont des substances efficaces pour la lutte contre le cancer.
En outre, il faut aussi faire très attention, car il peut aussi tuer les enzymes contenus dans le lait maternel et altérer toutes ses propriétés antibiotiques.

Les dangers de l’utilisation de cet appareil

– Cause des dommages sur le long terme provoqué par les transformations des nutriments de la nourriture.
– La production d’hormone diminue et peut même s’interrompre.
–  Les sels minéraux contenus dans les aliments se transforment en radicaux libres et provoquent le cancer.
– L’augmentation des tumeurs cancérigènes dans l’estomac et dans l’intestin

– L’augmentation des cellules cancérigènes dans les tissus
– Fragilisation du système immunitaire, causé par l’altérations’ du plasma sanguin et des ganglions lymphatiques.
– Altération des fonctions cognitives cérébrales, qui provoquent une perte de mémoire, une instabilité des émotions et des problèmes de concentration
– Les nutriments, vitamines et minéraux des plats réchauffés au micro-ondes sont réduits.
– 75 % des antioxydants sont détruits.
– Peut provoquer un rhume ou une grippe aigüe.
– Les barrières cellulaires des légumes qu’on réchauffe au micro-ondes sont fragilisées
– Génère des radiations électriques
– Dévitalise les aliments en matière d’apport d’énergie

Il est à noter que les effets néfastes ne sont pas immédiats, mais peuvent néanmoins provoquer  des dommages sur notre organisme, sans qu’on s’y attende. Alors, la solution est de faire attention, cartoutes les choses qu’on utilise excessivement apportent beaucoup d’inconvénients.

Et vous, vous allez continuer d’utiliser un micro-ondes ? Partagez cet article à vos amis, car cela peut vraiment sauver des vies.


Partager

Encien Post

Voici pourquoi vous devriez vous débarrasser de votre micro-ondes
4/ 5
Oleh

Subscribe via email

Comme l' article ci-dessus ? Ajouter votre adresse email pour vous abonner.