Le célèbre physicien Stephen Hawking a donné une conférence
Le célèbre physicien Stephen Hawking a donné une conférence sur les trous noirs à la Royal Institution de Londres, à l’occasion de son 74ème anniversaire.
Le scientifique a lancé une théorie révolutionnaire affirmant que les trous noirs ne sont pas des voies sans issue, comme on l’a toujours pensé, mais plutôt des accès probables vers d’autres univers.
Hawking a répondu à toutes les questions, aussi bien scientifiques que personnelles. Quand on lui a demandé quelle était sa méthode pour combattre les moments difficiles de sa vie, le physicien a donné une jolie réponse, en comparant la dépression avec le trou noir :
«J’aimerais souligner que les trous noirs, ne sont pas aussi noirs que tout le monde le pense. Ce ne sont pas des prisons éternelles comme on le croyait auparavant. Ils ont une sortie, et peut-être même qu’ils mènent vers un autre univers. Si tu as la senstion d’être bloqué dans un trou noir, ne perds pas espoir, car il y a une sortie.»
nous voulons rappeler que Stephen Hawking n’est pas seulement un scientifique aux idées révolutionnaires, c’est aussi une personne très forte. En 1963, il s’est retrouvé paralysé et les médecins lui avaient prédit seulement deux années de vie. Cependant, malgré ce diagnostique, le scientifique aux plus de 40 ans de carrière a survécu et mené une incroyable trajectoire. Il a établit de nouvelles théories dans ses disciplines, il écrit des livres, donne des conférences et inspire les autres personnes à capacités réduites.
Les paroles de cet homme si sage et intelligent sont d’une grande valeur. Il faut se rappeler que même dans les moments les plus noirs, il y a toujours une sortie. Et cette sortie est également une porte d’entrée vers un autre univers.
Partager
Excellent conseil de Stephen Hawking
4/
5
Oleh
mouhanassim