De plus en plus de personnes sont attirées par la promesse des boissons énergisantes : un regain d’énergie immédiat. Alors, on est tenté d’en consommer à chaque petit coup de fatigue ou lorsqu’on manque de sommeil.
Que vous soyez un travailleur ou un étudiant, vous avez sûrement déjà eu recours à la boisson Red Bull, pour booster votre concentration car, comme dans la publicité, cette boisson nous donnerait des ailes.
Mais savez-vous comment une canette de Redbull agit réellement sur votre organisme ? La vérité risque de vous effrayer !
Les réactions de votre corps lorsque vous buvez du Redbull
Les boissons énergisantes, notamment le Red Bull, le Guru, le Monster ou autre, agissent sur votre corps en rendant votre sang plus visqueux. Inutile de préciser que cela peut causer des complications majeures, pour ne citer que l’apparition de maladies cardiovasculaires. Des recherches ont démontré qu’en buvant une canette de ces boissons énergisantes, votre sang est similaire à celui d’une personne sujette à des problèmes coronariens.
Une boisson énergisante équivaut à une tasse de café ?
Beaucoup affirment que boire une boisson énergisante est équivalent à une tasse de café. Normal, ces breuvages contiennent de la caféine, mais pas seulement. Si vous en lisez bien la composition, vous vous rendrez compte que le Redbull contient aussi une importante quantité d’édulcorants artificiels et de sucres, des ingrédients jugés néfastes pour la santé.
Un risque élevé de crise cardiaque
L’aspartame, qui est un édulcorant artificiel, contient des agents neurotoxique, antimétabolite, allergénique et surtout cancérigène. Vous l’aurez compris, en buvant ne serait-ce qu’une canette de Red Bull, vous exposez votre corps à un risque élevé de crise cardiaque et d’AVC et ce, quel que soit votre âge ou vos conditions physiques.
Les boissons énergisantes créent une dépendance
Ces boissons sont présentées comme étant une source d’énergie. Certes, au moment de la consommation, elles produisent les effets escomptés. Toutefois, la sensation de force et de dynamisme se dissipe très vite. Dès lors, vous avez immédiatement envie d’en reboire. Cela crée petit à petit une dépendance.
Et ce n’est pas tout, car une fois que vous êtes décidé à arrêter définitivement cette boisson, votre corps ressent ces effets secondaires : maux de tête, changement d’humeur, anxiété, irritabilité, stress, somnolence…
Vous comprenez pourquoi certains pays interdisent la consommation de ces boissons
Selon le Docteur Mercola : « en 2007, plus de 3,5 milliards de canettes Red Bull ont été vendues dans près de 143 pays différents, dans le monde ».
Alertés par les impacts sanitaires dévastateurs de cette boisson énergisante, plusieurs pays ont interdit leur vente. Il s’agit entre autres de la Norvège, du Danemark et de l’Uruguay. Au Koweït, ces boissons ont été interdites aux enfants âgés de moins de 16 ans, après la mort soudaine de certains membres de l’équipe nationale de squash. Deux jeunes gens ont en effet perdu la vie des suites d’une crise cardiaque, causée par la consommation régulière de boissons énergisantes.
Quels symptômes devraient vous alerter ?
Vous saurez que c’est le bon moment d’arrêter de boire du Redbull si :
– vous vous sentez souvent angoissé
– votre tension artérielle a vertigineusement grimpé
– vous vous sentez constamment fatigué
– vous êtes tout le temps stressé
– vous souffrez d’une maladie cardiovasculaire ou d’un trouble de coagulation sanguine
En outre, si vous êtes enceintes ou si vous allaitez, les boissons énergisantes sont à proscrire. Pourles personnes qui souffrent de stress ou d’une forte pression artérielle, cette boisson peut être fatale en ce sens qu’elle affecte la circulation de votre sang et favorise la formation de caillots.
Alors, comment booster son énergie sans recourir aux boissons énergisantes ?
Plusieurs alternatives permettent un regain d’énergie sans compromettre votre santé :
– Consommez des aliments sains et équilibrés, privilégiez surtout les fruits et légumes.
– Mangez des aliments riches en acides gras oméga-3
– Arrêtez de consommer des aliments ayant subi des transformations.
– Pensez positivement pour éviter le stress
– Lorsque vous vous sentez fatigué, faites une pause et dormez.
Ces informations sont vitales, alors n’hésitez pas à partager cet article à vos proches.
Partager
Connaissez-vous les véritables effets du Redbull ? ?
4/
5
Oleh
mouhanassim