mardi 29 mars 2016

Ces 6 produits que vous utilisez quotidiennement sont en fait très dangereux pour votre santé.

Vous ne le savez surement pas, mais dans ces produits de beauté que vous utilisez tous les jours il y a beaucoup (mais alors là beaucoup) de produits chimiques qui ont des effets très néfastes sur vos hormones et par conséquent, en les utilisant quotidiennement vous êtes exposés à plusieurs maladies.

Une étude réalisée par l’Institut Noteo prouve que 40 % de nos produits cosmétiques contiennent des perturbateurs endocriniens. En d’autres termes, les substances contenus dans ces produits peuvent bloquer ou même modifier l’action d’une hormone sur notre corps. Raison pour laquelle, ils peuvent abimer le fonctionnement de notre organisme.

Après avoir lu cette liste serez-vous encore tenté d’utiliser l’un de ses produits ?

1- Le déodorant


Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi le roll-on de votre déodorant était toujours sec ? Non ce n’est pas juste de la magie. C’est dû au propylène glycol. Oui, les déodorants nous donnent de la fraicheur toute la journée, mais deviner quoi ? Ce produit chimique de la grande famille des alcoolspeut causer la dermatite, l’irritation des yeux et la toxicité des organes.
Et ce n’est pas tout, il contient aussi de l’antigel, un produit que l’on trouve généralement dans le moteur des voitures. Alors toujours tenté par un petit coup de déodorant ?

2- La crème solaire


Voici les produits très dangereux qui sont contenus dans la crème solaire : l’avobenzone, le PABA, l’oxybenzone et la méthoxycinnamate. Et derrière ces noms un peu bizarres se cachent : l’irritation de la peau, les allergies et les troubles endocriniens (pas de panique, celui-là nous l’avons déjà expliqué au tout début de cet article). Et pour éviter tout cela, optez plutôt pour les écrans solaires qui sont composés de minéraux comme l’oxyde de zinc ou le dioxyde de titane.

3- Le vernis à ongles

Le vernis c’est beau et ça donne un charme aux ongles de la main, mais le vernis contient aussi dutoluène. Un solvant pétrochimique que l’on utilise pour les diluants à peinture. C’est dégueulasse non ? Mais pas que, car il apporte aussi des problèmes respiratoires, des nausées et il est sûrement cancérogène.
Alors que faire si on ne peut pas se passer de jolies couleurs pour les ongles ? Alors c’est simple, vous devez utiliser des vernis qui comportent la mention « 5 free ». Ce qui signifie que les 5 produits toxiques les plus connus ne sont pas dans ce verni. Résultat ? À vous les beaux ongles et une bonne santé !

4- Les savons antibactériens




6- Le shampoing


Le principal but du shampoing c’est de vous donner des cheveux plus propres. Mais ceux qui contiennent du laureth sulfate de sodium (SLS) ne sont pas du tout indiqués pour atteindre ce but. Au contraire, ces bulles n’apportent strictement rien à votre chevelure. Optez donc pour les produits naturels et commencez à faire vous-même votre shampoing.
Ce n’est pas difficile, pour les cheveux cassant par exemple il vous suffit de mélanger : 2 jaunes d’œufs, une cuillère à soupe de rhum, une cuillère à café de miel que vous allez appliquer sur vos cheveux. Après avoir laissé reposer pendant quelques minutes, rincez à l’eau bien froide. Et bonjour les cheveux plus propres et mieux entretenus !

Si ces conseils vous ont aidé, n’hésitez pas de le partager à vos proches.


Partager

Encien Post

Ces 6 produits que vous utilisez quotidiennement sont en fait très dangereux pour votre santé.
4/ 5
Oleh

Subscribe via email

Comme l' article ci-dessus ? Ajouter votre adresse email pour vous abonner.